L'équipe ukrainienne
Iryna Kyporenko
Journaliste depuis cinq ans à Odessa, Iryna a collaboré à plusieurs médias tels que Reporter, Vgorode.ua, Hromadske, Od.ua… Elle privilégie la politique, les mouvements sociaux, la décentralisation, tout en réalisant son premier documentaire : « The Ferry Crossing ».

Olga Ivashchenko
Photographe de Kharkiv, Olga s'est installée à Kiev où elle photographie l'actualité politique et sociale pour des agences ukrainiennes et internationales dont Reuters, AP, l'AFP et EPA. Elle réalise également des reportages pour le média en ligne The Ukrainians.

Iuliia Mendel
Née à Kherson, Iuliia a étudié le journalisme à Kiev avant de débuter à la télévison ICTV. Elle a ensuite produit une émission d'investigation sur la chaîne indépendante Espreso TV, avant de rejoindre cette année la chaîne Inter, pour laquelle elle couvre les élections américaines.

Sergiy Polezhaka
Diplômé de journalisme, Sergiy est photographe et vidéaste à Kiev. Il a intégralement couvert la révolution de Maïdan et la guerre du Donbass comme photographe attitré du quotidien allemand Bild. Il publie aussi ses reportages multimédia sur le site de Radio Free Europe.

Olha Yevstihnieieva
Journaliste indépendante originaire de Lviv, Olha est spécialisée en économie et privilégie les enquêtes sur les affaires de corruption. Elle est également passionnée par le data journalisme. En 2014, Olha a été active dans le mouvement EuroMaidan SOS à Lviv.

Iouri Helytovych
Agé de 30 ans, Youri est photographe indépendant à Lviv pour des magazines et des musées. Il est également caméraman et collabore pour des reportages à la chaîne régionale NTA ainsi qu'à la télévision privée nationale 1+1.
L'équipe suisse & française
Stéphane Siohan
Journaliste français, Stéphane est correspondant en Ukraine du Figaro, du Temps, du Soir, de Canal+, RTL et Radio Canada, pour lesquels il a couvert la révolution de Maïdan et la guerre dans le Donbass. Ses reportages en magazines ont été nominés au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre en 2015. Il est également producteur de films documentaires au sein de la société East Roads Films.

Gaëtan Vannay
Journaliste suisse, Gaëtan a travaillé pendant 15 ans pour la radio publique suisse (RTS), Radio Canada, Radio France, Al Jazeera, Le Temps, entre autres. Spécialiste de la Russie et des zones de conflit, il a été correspondant à Moscou de la RTS et a dirigé le service international de la RTS de 2009 à 2014. Aujourd'hui journaliste en résidence au Geneva Center for Security Policy (GCSP) à Genève.
© 2016 Tous droits réservés. Fondation Hirondelle.
info@hirondelle.org
www.hirondelle.org
Made on
Tilda